Sans le cinéma, la vie serait une erreur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 23 juin 2005

Batman begins

Hier, je suis allé au cinéma au Japon pour la troisième fois en un peu plus d'un an, pour voir Batman begins. Quand je vous disais que je n'allais plus au ciné... J'aurais pu écrire un long article (si, si) mais l'article de Libé, Batman au berceau dit déjà beaucoup de choses très bien.

Le seul élément qui manque, c'est la grande réussite des décors, particulièrement Gotham City. D'après les lieux de tournage d'IMDb, certaines parties ont été tourné à Chicago, mais ça doit être un mélange de tours d'un peu partout. Le rendu de Nolan, très réaliste, tranche vraiment avec le Gotham City de Burton.

D'ailleurs en parlant de Buildings, le quartier de Dotombori à Osaka, qui est sensé avoir inspiré Blade Runner (en tout cas d'après mon Lonely Planet), est assez décevant. Les tours inspirés par Blade Runner sont beaucoup plus intéressantes, comme la Landmark Tower à Yokohama (enfin... elle me rappelle Blade Runner au moins). J'adore cette tour, je pense qu'il faut aller à Yokohama rien que pour la voir !