Sans le cinéma, la vie serait une erreur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Obsession

Vous devez connaître le classique Test de pureté ? Je suis évidemment je suis de moins en moins pur, tout en restant a un niveau « raisonnable » (ne comptez pas sur moi pour vous donner mon score... O:-) )

Dans le même genre, le Freudian putity test est aussi très drôle quand on connait un peu le bonhomme et ses théories.

Quant à l’ultra célèbre Geek Test (1), mon résultat est de 864, ce qui signifie d’après ce test :

« Vous faites partie des Trainees Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)  »

Pas mal pour un informaticien, non ? 8-)

En cherchant de nouveau les tests sur google (2), pour m’amuser un peu, j'ai découvert que les Purity Tests étaient un genre en tant que tel et que tous les aspects de la geekitude avaient leur propre Purity Test.

Mon taux assez bas au geek test est peu être du au fait que (jusqu'ici ?), j'ai fait des efforts pour ne pas faire trop de points :-) . J’ai vu quelques anime et je surfe pas mal sur le Net mais je n'ai pas (encore ?) lu ou vu Lord of the Rings, j'ai pas (encore ?) vu tous les épisodes de Buffy, j'ai pas (encore ?) lu le Hitchiker Guide to the Galaxy,...

Certains de ces tests sont vraiment weird comme le Vampiric Purity Test ou les divers Insanity Tests, humour noir garanti !

Y'a aussi quelques Purity Tests consacrés a des films cultes :

  • The Rocky Horror Picture Show : LE film culte (le nom a du être créé pour ce film)
  • Fight Club : n'espérez pas cocher plus d'une dizaine de cases, même si vous avez vu le film plusieurs fois.

Mais je n’ai pas trouvé de test général movie geek qui ne soit pas orienté Hollywood, peut-être parce que la traduction approximative de cinéphile par movie geek ne signifie pas forcément que le cinéphile est un geek… ?

J’ai trouvé quand même un petit test marrant sur les affiches de films. J’ai fait 14/20, ce que je qualifierais de « pas trop mal ».


  • 1. Si vous ne savez pas ce qu'est un geek, c'est que vous n'êtes pas geek ;-) , à l’opposé d’une définition du beauf qu'on m'avait donné un jour : « un beauf, c'est quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un beauf »
  • 2. google est par ailleurs de plus en decevant dans ses résultats, même si le test qui tue marche toujours, mon site est en premier pour la recherche savates du bon dieu :-]

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.