Sans le cinéma, la vie serait une erreur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 21 juin 2005

Making of

MLC a commencé a mettre en ligne les photos magnifiques du Week-End à Kyoto et Nara

Making-off

J'aime bien le nouveau nouveau design de son site.

<geek mode>

On dirait du beau design CSS, alors que c'est du M$ FrontPage 6.0 avec plein de tableaus et d'attributs color qui feraient hérisser les poils de alistapart.com ou des graphistes de csszengarden. Mais, même pour moi, après m'être battu pendant des heures avec le CSS, j'en ai parfois un peu marre, et le design de ce blog (qui est par ailleurs pas vraiment terrible, mais bon...) est plein de hacks super moches.

Mais quand on est le développeur du plug-in HTML Tidy pour Eclipse, on se doit de faire un code qui valide et on est forcément un peu pointilleux sur la validation du code, c'est un peu ma boutique :-) D'ailleurs, les plus pointilleux d'entre vous me feront remarquer que la page d'eclipdetidy.sf.net ne valide pas... Mouais... Et que y'a des frames, bouhhh !

D'abord : vos gueules ! (j'aime bien insulter un hypothétique détracteur qui est en fait moi-même). Et puis, j'ai une excuse, c'est juste la documentation du plug-in Eclipse intégré dans une Frame, ce qui est très facile à maintenir, et faire de belles frames valides, c'est quasi impossible avec de mauvaises spécifications, na !

D'ailleurs, la validation des pages générées par FrontPage donne très peu d'erreurs finalement, les 9 dernières erreurs sont générés par les scripts de Yahoo pour les logs d'accès (comme si ils ne pouvaient pas utiliser des solutions du type webalizer), il y a quelques attributs alt manquant facilement corrigeables et il ne reste que quelques erreurs d'attributs avec des valeurs propriétaires.

Ce qui nous apprend 2 choses :

  1. FrontPage ne génère pas du code si dégueulasse que ça, et d'ailleurs il ne prétend pas générer du code valide, puisqu'il n'y a pas de document type declaration (mais c'est peu être paramétrable, je ne connais pas du tout les possibilités de FrontPage)
  2. Quand on a du goût, on peu faire de belles choses avec FrontPage sans forcément s'embêter avec du CSS, qui de toute façon n'est réservé qu'aux graphistes, webmasters ou développeurs

</geek mode>