dimanche 16 novembre 2008
samedi 29 décembre 2007
Rocky III
Après un an en France me voici de retour à Tokyo (pas si loin de la Belle Touffe).
Le retour du Coco Ichi...
de Shimokita (peut-être plus pour très longtemps), des sushis,... et le retour du blog !
mardi 11 octobre 2005
24 Hour Party People
The Hitch Hiker's Guide to Tokyo Clubbing
Tokyo est certainement une des meilleures villes au monde en ce qui concerne la variété et la qualité de ses clubs. Et malgré tout ce qu'on a pu vous dire ou que vous avez pu lire, Roppongi n'est définitivement pas l'endroit pour sortir si on veut danser et s'amuser, en réalité les meilleurs clubs se trouvent aux alentours de Shibuya.
lundi 20 juin 2005
Akihabara Denno Gumi
Ce Dimanche, un petit tour à Akihabara, a.k.a. geekland ;-).
D'abord une jeune fille courtement vêtue et un salaryman du Week-End au milieu de la rue principale...
Et un groupe plus classique, mais plus énergique !
J'avoue, je ne suis pas un vrai geek, je ne vais à Akihabara que quand j'ai quelque chose de précis à faire.
Aujourd'hui, je devait retourner à ????, le magasin où j'avait acheté mon lecteur DVD, l'Evergreen DVDP2200C. Après deux mois de fonctionnement, il refusait obstinément de lire les beaux DVD que je lui proposait. Le vendeur, après avoir constaté le mauvais fonctionnement dudit lecteur me l'a tout simplement échangé contre un neuf. Le service au Japon est vraiment formidable !
???? est à retenir pour les Français et autres européens qui ont des DVD PAL. En effet, ce magasin vend des lecteurs DVD PAL/NTSC toutes zones permettant de lire ses DVD français PAL sur une télé japonaise NTSC. Pour trouver ????, c'est pas très compliqué, en sortant de la gare JR Akihabara, il suffit de prendre la rue qui longe la Yamanote vers Kanda, puis prendre à gauche à la première rue en passant sous la voie ferrée, c'est un peu plus loin sur la gauche.
dimanche 5 juin 2005
Almost Famous
Hier soir, The Golden Circle au Ruby Room à Shibuya, avec en première sur ce blog des extraits audio du concert, captés par la fonction son de mon appareil photo. La qualité est médiocre, genre « enregistrement pirate de Nirvana ». D'ailleurs parfois on pourrait en douter, mais c'est bien Sylvain qui chante, pour ceux qui le connaissent !
Et en parlant de Nirvana, est sorti au dernier festival de Cannes Last Days où Michael Pitt interprète Kurt Cobain dans ses derniers jours. Le film est de Gus van Sant, le réalisateur de My own private Idaho (avec Keanu Reeves dans son meilleur rôle), de Good Will Hunting (bof), d'Elephant (intriguant) ou de Gerry (Matt Damon et Casey Affleck perdus dans le désert...).