Sans le cinéma, la vie serait une erreur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 mai 2005

It's a Gift

Flower

lundi 30 mai 2005

Le Crabe-tambour

Tabehodai (????, à volonté) au Buffet Restaurant HAPUNA. Très bon crabe.

Crab

PS. Je sens que si je me laisse aller, ça va devenir un peu n'importe quoi ce blog. Enfin, tant que je ne mets pas des photos de mon frigo, comme c'était la mode pendant un moment, comme ici ou là...

dimanche 29 mai 2005

The Party

Herve's party Herve's party

samedi 28 mai 2005

L'Argent

Deux petits insolites de Hong-Kong :

  • D'abord un keitai de la marque vertu (marque de luxe de Nokia) à 37000 $HK, soit plus de 500 000 Yen ou environ 3 800 € !

    37000 $HK mobile phone!

  • Et un monteur d'échafaudage de bambous qui ne pourra jamais se payer le bijou-téléphone ci-dessus mais qui n'a pas froid aux yeux :-o

    Bamboo Guy

mercredi 25 mai 2005

Xianggang zhizao (Made in Hong-Kong)

Une petite sélection de photos de mes deux nuits et de ma journée très intense a Hong-Kong. La totalité des photos sont sur un compte Flickr.

D'abord des photos du ciel :

From plane

Arrivée extraordinaire de Hong-Kong de nuit, des photos évanescentes (involontairement) bougées, je laisse la beauté du spectacle à votre imagination ou à votre souvenir...

From plane

Read next

samedi 21 mai 2005

L'eau froide

Vendredi soir, nomikai (???) avec les collègues de bureau :

Nomikai

Samedi, rafting à Minakami :

Minakami

Et je part à Hong-Kong demain pour 1 jour et 2 nuits car ça fait 1 an exactement que je suis au Japon demain, et je dois faire un aller-retour dans un pays étranger (au Japon) pour changer de visa...

mercredi 18 mai 2005

Sur les toits

Dans ma petite série sur les toits de Tokyo, sur un bâtiment à côté de l'immeuble où je travaille, il y a des petites serres verdoyantes et bordéliques. Charmant, non ?

on the roofs

Read next

dimanche 15 mai 2005

Sunrise

Hier (ou plutôt ce matin...), Boy George à l'ageHa. C'est bien le Boy Georges de Culture Club, celui qui trouve les femmes séduisantes !.

Malheureusement, pas de photos, ni de DJ Boy George, ni de l'ageHa, le plus grand club de Tokyo, le seul qu'on entend à 500 m à la ronde ! En effet, c'est aussi le seul club de Tokyo que je connaisse avec une fouille à l'entrée, je n'ai pas pu apporter mon EX-S100 à l'intérieur, et les photos de mon keitai, c'est pas terrible. Je saurai la prochaine fois qu'il faut que je le planque. Ca doit pouvoir se faire dans la chaussette :-) Je tenterai la prochaine fois.

Donc seulement une photo du lever de soleil sur la zone industrielle qui entoure l'ageHa, avec au fond la grande roue de Kasai Rinkai Koen (pas celle d'Odaiba) :

Sunrise after ageHa

dimanche 8 mai 2005

Vendredi Soir

Une soirée au Yellow...

Yellow Tokyo

Read next

lundi 2 mai 2005

Full Metal Jacket

Je me suis enfin décidé à acheter un appareil photo « sérieux ». Je n'ai pas cédé au Megapixel Myth et j'ai choisi juste ce qu'il me faut, le Casio Exilim S100. C'est le plus petit appareil numérique avec zoom optique au monde, selon Casio (et on veut bien le croire !)

Autoportrait

Et en plus, pas très cher, au moins au Japon ;-), seulement un peu moins de 23 000 yen à Akihabara dans un minuscule magasin rempli de cartons façon rangé à la Gaston Lagaffe, il y a seulement un petit passage de l'entrée vers un petit comptoir avec des cartons de chaque côté ! Je l'ai évidemment trouvé grâce à kakaku.com, merci Dam's !

Mais ça n'est pas les seules raisons pour lesquelles je l'ai choisi, je voulais un appareil où je puisse régler tous les paramètres moi-même. Et la critique dithyrambique de Ken Rockwell m'a convaincu. Ce site, kenrockwell.com, est vraiment une mine d'or sur la photographie créé par un vrai passionné, qui ne parle quasiment que d'appareils photo, mais est convaincu que l'appareil n'a pas d'importance.

Comme le dit, encore, Ken Rockwell, les autres sites de critique d'appareil, comme c|net, s'intéressent un peu trop à photographier des graphiques de tests et pas trop à la facilité d'utilisation et ce qu'on peut réellement faire de l'appareil, néanmoins Steve's Digicam livre aussi des reviews très complètes et celle de l'Exilim S100 est très instructive. La critique sur megapixel.net a aussi son intérêt.

En parlant de facilité d'utilisation, j'ai essayé Picasa, le logiciel gratuit de recherche et retouche d'image de google. Au premier abord, comme pour GMail, on est impressionné par la facilité d'utilisation et les fonctionnalités très bien pensées. On peut trier ses photos et faire les retouches de base très simplement et intuitivement, je crois qu'il va bientôt m'être indispensable.

Et pour finir une photo d'un havre de paix sur un toit de Tokyo...

Jardin sur un toit de Tokyo